Reliance

Edward

Edward Carlier (Roulers, 1977) est avocat depuis 2000. Il est recommandé par le Legal 500 et par Chambers Europe.

 Il pratique tous les aspects du droit des ressources humaines et ses domaines de prédilection sont les restructurations d’entreprises. Il assiste les entreprises dans la conception et la mise en œuvre des mesures visant à éviter, dans la mesure du possible, les licenciements. Il est très souvent sollicité pour assister les employeurs dans les situations de licenciements collectifs et de fermetures d’entreprises. Il s’est également spécialisé dans les conflits sociaux et le contentieux.

Edward rédige régulièrement des articles en matière de relations de travail. On lui doit également un ouvrage de référence au sujet de la protection des employeurs contre les actes de concurrence déloyale commis par des (anciens) travailleurs paru aux éditions Kluwer.

Edward est licencié en droit de l’Université de Leuven (2000 – distinction) et a obtenu son diplôme de candidat à l’Université de Namur. Il détient également un diplôme de candidat en psychologie de l’Université de Leuven (2000).

Ses langues de travail sont le néerlandais, le français et l’anglais.

De 2000 à 2009, Edward a exercé la profession d’avocat et pratiqué exclusivement le droit des relations de travail au sein du cabinet international Linklaters (précédemment De Bandt, Van Hecke & Lagae). En 2009, il a fondé Reliance avec Koen De Bisschop.

Edward

T : +32 (0)15 41 66 21
M : +32 (0)479 40 04 12
edward.carlier@reliancelaw.be