Yne Machiels (Lier, 1990) est avocate depuis septembre 2012.

Elle conseille sur toutes les questions qui peuvent se poser dans le contexte de l'emploi et du travail indépendant, tant au niveau collectif qu'individuel, tant dans le secteur privé que public, et assiste également les clients dans le cadre de procédures judiciaires et d'inspections sociales. Elle est particulièrement intéressée par les questions relatives à la vie privée, à la mobilité internationale, à la discrimination, aux lanceurs d’alerte, aux restructurations et aux licenciements et assiste fréquemment des sociétés étrangères voulant s’installer en Belgique. 

Yne intervient également régulièrement lors de séminaires.

Elledétient un master en droit, avec une spécialisation en droit social, de l’Université d’Anvers (2011 – distinction). Elle a ensuite obtenu un master complémentaire en droit social à l’Université Libre de Bruxelles (2012 – distinction).  Yne a également obtenu le certificat en droit des pensions à l’Université de Louvain (2020- grande distinction).

Ses langues de travail sont le néerlandais, le français et l’anglais.

De 2012 à 2015, Yne a exercé la profession d’avocat au sein du cabinet Claeys & Engels, avant de rejoindre Reliance Littler en décembre 2015. Depuis 2023, elle contribue au succès de Reliance Littler en qualité d’associée.