Stéphanie De Ridder (Bruxelles, 1980) est avocate depuis 2004.

Elle pratique tous les aspects du droit des ressources humaines au profit des entreprises (belges et étrangères), des cadres et dirigeants d’entreprise. Ses domaines de prédilection sont les conseils liés à la négociation des contrats de travail et de consultance,  la mise en place de structures salariales compétitives, les questions de mobilité internationale (en ce compris les aspects immigration), la rupture de la collaboration, les questions liées aux fins de carrière, la gestion des conflits ainsi que le contentieux.

Elle offre également une assistance pour toutes les questions de sécurité sociale des travailleurs migrants et les contacts avec les administrations. Elle dispose d’une formation de Data Protection Officer (DPO) et maîtrise les questions liées à la protection des données (GDPR). 

Stéphanie publie également dans diverses revues spécialisées en droit du travail et de la sécurité sociale. 

Stéphanie est licenciée en droit de l’Université de Louvain (2003 – grande distinction). Elle a également obtenu un Diplôme d’études spécialisées en droit des entreprises à l’Université de Gand (2004 – GGS van het Bedrijfsrecht, optie Sociaal- en Fiscaalrecht).

Ses langues de travail sont le français, le néerlandais et l’anglais.

De 2004 à 2010, elle a exercé la profession d’avocat au sein du cabinet Claeys & Engels. De 2010 à 2011, elle a développé son expertise et sa connaissance du terrain en tant que conseiller juridique expert dans l’équipe droit social de Belfius Banque. En 2011, elle a rejoint le cabinet Crabeels-Michaux qui a fusionné en 2013 avec Reliance Littler. Depuis 2019, elle contribue au succès de Reliance Littler en qualité d’associée.